Media Power Scan 2019


NOUVEAU, COMMANDEZ VOTRE RAPPORT SPECIAL MPS 2019


CONSULTEZ ET ACHETEZ LE RAPPORT D'ETUDE MPS 2016 Cliquez ici

Media Power Scan 2019 (édition spéciale)


Les résultats annuels Africascope 2018, l’étude média à fréquence annuelle réalisée par Kantar TNS pour connaitre le paysage médiatique de l’Afrique fait des révélations importantes. L’étude a couvert 8 pays de l’Afrique subsaharienne cette année : Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, République Démocratique du Congo, République du Congo, Sénégal, l’ensemble représentant 18,7 millions d’individus âgés de 15 ans et plus.
Pour votre édification, nous avons recensé quelques données saillantes des résultats de l’étude Africascope 2018:

- 92% d’Africains (17,3 millions de téléspectateurs) ont quotidiennement regardé la télévision, soit 4h04mn consacrées à une moyenne de 3,9 chaines, donc Novelas TV, TV5 Monde, Canal+ Sport, Trace Africa, Nollywood TV, France 24, Action et A+, ainsi que les chaines nationales ;

- 63% (11,8 millions d’auditeurs) d’individus ont quotidiennement écouté la radio (en moyenne 1h34mn), et 79% de l’écoute a été consacré aux radios locales ;

- 51% se sont occasionnellement connectés à internet, 32% au moins une fois par semaine dont : 84%, 81%, 27%, 21% possèdent respectivement un compte Facebook, un compte WhatsApp, Instagram et Viber.

Devant les enjeux du digital et la forte pénétration des médias sociaux, l’édition spéciale MPS 2019 veut détecter et expliquer la modification du comportement des consommateurs dans un contexte de recul progressif des médias traditionnels, et donner la parole aux changements introduits en l’occurrence par le média social WhatsApp.

L’innovation est le maitre du nouvel environnement économique africain qui mérite d’être étudier en profondeur. Nous sommes particulièrement interpellés de voir qu’en Afrique, tout le monde s’intéresse aux nouveaux médias et accèdent aux solutions « digital » pour simplifier les procédures d’envoie d’argent, d’achat, de règlement de facture et d’accès à l’information.

A la suite de l’étude Africascope de Kantar TNS, l’étude Spécial Media power scan 2019 met l’accent sur la double progression du digital et des médias sociaux. Nous aidons les décideurs à mieux cerner les attentes des consommateurs dans un monde en ébullition, et à saisir les opportunités de l’émergence des nouveaux comportements des consommateurs.

Mêmes objectifs pour l’édition spéciale MPS 2019 :

- comprendre les changements et les enjeux provoqués par le digital dans l‛univers des médias ;
- acquérir une vision budgétaire adaptée à ces changements
- aider les entreprises à concevoir des plans médias et stratégies digitales optimisés à l'ère du digital ;
- aider les entreprises à concevoir les modèles marketing innovants du digital ;
- clarifier le rôle de la technologie digitale dans tous les paysages de diffusion ;
- effectuer une analyse comparée des médias traditionnels et digitaux dans une posture de confrontation de défis économiques.
L’édition 2019 s’étend sur plusieurs pays et couvre les périmètres : local, national et régional. Les pays concernés sont le Cameroun, le Gabon, la République Démocratique du Congo, la République du Congo, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Benin et le Rwanda.

En guise d’innovation dans l’apport de nouveaux éclairages, nous privilégions une approche polycentrique de la planification méthodologique et prévoyons de faire intervenir les disciplines suivantes :

marketing, sociologie, anthropologie, psychologie, finance comportementale, statistique et macroéconomie.

Contactez-nous pour recevoir la fiche technique de l’étude !

Profitez de nos offres promotionnelles :

- 15% de remise sur toute commande anticipée + offre gratuite sans engagement du rapport d’étude MPS 2016 sur le Cameroun (adressez immédiatement un bon de commande à Panel Africa S.A)

- Jusqu’à 30% de remise sur tout paiement anticipé + offre gratuite sans engagement du rapport d’étude MPS 2016 sur le Cameroun (effectuez un paiement immédiat)

- Achetez le rapport d’étude MPS 2016 (Cameroun) au prix exceptionnel de 50 000 FCFA, valable pour les 100 premiers acheteurs (le rapport coutait 2 000 000 FCFA en 2016)
CONSULTEZ ET ACHETEZ LE RAPPORT D'ETUDE MPS 2016 Cliquez ici


Contacts :

raoulnougoum@panelafrica-new.com

simplicengampou@panelafrica-new.com