Services

Panel Africa offre divers services et programmes de développement sur mesure visant des besoins ciblés de développement adressés aux Etats, aux institutions internationales, aux communes et aux organisations du secteur privé. Nous proposons des pré-études afin d’évaluer l’ampleur des problèmes – à travers l’examen des informations et données scientifiques pour concevoir différents mécanismes à utiliser de manière intégrée.

Laboratoires et centres de recherche universitaire et industrielle

Dans notre cas, en ce qui concerne la méthode du développement, étant donné l'importance que nous attachons à l'innovation théorique dans son rôle de renouvèlement de la pensée créative en Afrique, l'accent est mis sur la céation progressive de laboratoires et centres de recherche pour atteindre notre objectif d'augmentation de l'éfficacité scientifique dans tous les domaines. Notre ambition (dans le secteur de la recherche multidisciplinaire) est de devenir le premier centre privé africain en recherche théorique et appliquée pour contribuer à faire apparaitre l'innovation de premier ordre au coeur d'une génération engagée dans la relève des défis Panafricains.

Services d'ingénierie

Panel Africa offre des services complets d’ingénierie aux Etats et aux grandes, moyennes et petites entreprises/industries dans divers secteurs tels que : l’énergie, l’Agro-industrie, l’industrie, la chimie industrielle et environnement, le numérique,le big data, le Cloud etc... Centrée sur l’efficacité et les résultats, notre équipe hors pair d'ingénieurs pluridisciplinaires peut entreprendre n’importe quel projet pour changer par l’innovation et la science le visage de toute l'Afrique.

Expertise multidisciplinaire

Le vaste programme de développement économique que nous proposons aux gouvernements veut inciter à la reconstruction indépendante de la pensée panafricaine d’abord par la brisure des amarres néocoloniales, et en dotant ensuite les générations actuelles et futures d’une capacité autonome dans l’usage de l’outil scientifique. La redéfinition de l’identité africaine est le préalable sans condition au développement durable de l’Afrique.