Programme EENFOR

Dans une culture internationale où l’on se réfère dorénavant aux palmarès comme outils de mesure de performance, il va de soi qu’on veuille savoir à quels rangs se classent les écoles et les universités africaines. Les établissements d’enseignement supérieur africains se classent aux rangs des déciles inférieurs des palmarès internationaux de renom. Selon l’UNESCO, plus de 262 millions d’enfants et de jeunes ne sont pas scolarisés, 750 millions d’adultes sont analphabètes ; par conséquent, cette condition alimenterait la pauvreté et la marginalisation dans le monde.

Les combats à mener pour la transformation structurelle des économies africaines sont plus réels que jamais. Panel Africa propose aux gouvernements de relever le défi de l’éducation et la formation en s’impliquant dès maintenant dans la conception et la mise en œuvre d’une véritable politique de convergence de l’éducation, de la formation et du travail productif sur la période 2020-2030. Nous nous engageons dans la lourde modernisation des politiques publiques en matière d’éducation et de formation pour opérer des changements positifs dans des domaines tels que les infrastructures, l’énergie, la santé, l’industrie, la technologie, le logement, les matières premières, etc.

Le programme EENFOR va collaborer avec les organismes internationaux et les acteurs de l’éducation et la formation dans l’optique de créer des possibilités nouvelles afin de susciter une génération d’innovateurs et une population capable de produire des biens et services ayant des points d’ancrages avec les politiques de développement du continent.

Pour encourager les jeunes à intégrer des démarches productives qui résultent de l’esprit scientifique et de la culture ambiante dans les écoles d’ingénieur, nous lançons dès 2020 un groupe d’enseignements supérieurs, secondaires, primaires et professionnels dénommés : « Les écoles centrales d’Afrique ».

plan david

A court terme, les pays visés sont le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Rwanda, la République Démocratique du Congo, le Congo, le Gabon, la République Centrafricaine, le Ghana, le Kenya, le Tchad, la Guinée Equatoriale, le Togo, le Bénin, l’Ethiopie, l’Uganda, le Cap vert, l’Ile Maurice, Madagascar.

Contactez-nous si vous désirez faire partie de notre équipe ou recherchez des opportunités d’investissement dans l’enseignement supérieur, secondaire, primaire et professionnel aux exigences du système productif.


REJOIGNEZ NOS EQUIPES D'ENSEIGNANTS

ENSEIGNANT TITULAIRE (Universitaire, Professionnel, Chercheur, Enseignant, Docteur-Ingénieur )
Exigences :
Education minimum : BAC + 8
Expérience requise : 20 ans
Prérequis : Expérience dans l’enseignement supérieur international, a dirigé des projets académiques et universitaires, a participé ou dirigé des projets internationaux.
ENSEIGNANT PERMANANT (Docteur, Docteur-Ingenieur)
Exigences :
Education minimum : BAC + 8
Expérience requise : 10 ans
Prérequis :
Grande expérience dans l’enseignement supérieur, a coordonné ou dirigé des projets académique, universitaire
professionnel au niveau local ou international.

ENSEIGNANT, DOCTEUR, INGENIEUR:
Education minimum : BAC + 8 / BAC + 5
PERSONNEL D’ENCADREMENT ET D’ADMINISTRATION
Exigences :
Education minimum : BAC + 5
Prérequis :
Jouit d’une longue carrière dans des établissements
universitaires et de formation professionnelle.

Devenez Un Partenaire

- Devenez un partenaire Financier
- Devenez un partenaire Technique
- Devenez un partenaire Stratégique (Représentant)
- Devenez un partenaire associé