Programme ECOPRO

Le rapport annuel 2018 du Secrétariat de l’OMC sur l’évolution du commerce et des conditions d’accès aux marchés pour les PMA (en particulier africains) revient sur des chiffres époustouflants. Les exportations de marchandises et de services des PMA ont encore diminué de 3,9% en 2016, après avoir chuté pour tomber à 24% en 2015. Dans les exportations mondiales, leur part est tombée à 0,91% pendant que leur déficit commercial global s’est creusé, passant de 87 milliards $ US en 2015 à 92,9 milliards $ US en 2016.
Les pays africains doivent cesser de dépendre du commerce des produits de base dont l’évolution défavorable des prix influe négativement sur la croissance de leurs exportations. Ils croupissent davantage sous le poids d’un endettement non soutenable en raison des paramètres cités plus haut et d’autres caractéristiques d’endettement non supportable. L’industrialisation de l’Afrique se heurte à des obstacles de plusieurs natures et ne peut s’effectuer à travers des économies qui consomment essentiellement ce qu’elles ne produisent pas en dépensant le peu de moyen financier qu’elles détiennent pour effectuer des achats en biens et services (en provenance de l'extérieur) et des remboursements en devises. Nos solutions contribuent à instaurer des mécanismes de substitution des importations et de promotion des exportations à travers des dispositifs locaux conçus pour accompagner l’accession des pays à la souveraineté technologique et monétaire.
Le programme Ecopro est un outil intégré qui s’appuie sur notre expertise en économie du changement technologique pour booster la croissance des pays. A l’issue des pré-études, nos experts pilotent la phase de création des clusters, incubateurs d’entreprises, zones économiques spéciales, zones logistiques, plateformes de transfert technologique, technostructure, etc.
Commandez une présentation ECOPRO!
Joignez-vous à notre équipe!





Rejoignez notre équipe

Expert International (Universitaire, Professionnel, Chercheur, Enseignant, Docteur-Ingénieur )
Exigences :
Education minimum : BAC + 8
Expérience requise : 20 ans
Prérequis : a dirigé des études internationales de grande envergure.

Expert Senior (Docteur-Ingenieur)
Exigences :
Education minimum : BAC + 8
Expérience requise : 10 ans
Prérequis : a dirigé des projets et des équipes de chercheurs au niveau local et international.


Expert Junior (Docteur-Ingenieur)
Education minimum : BAC + 8

Autres :
->Chef de projet Senior
Exigences :
Education minimum : BAC + 5
Expérience requise : 10 ans
Prérequis : a dirigé de nombreux projets.

Chef de projet Junior
Exigence :
Education minimum : BAC + 5

Devenez Un Partenaire d'ECOPRO

- Devenez un partenaire Financier
- Devenez un partenaire Technique
- Devenez un partenaire Stratégique (Représentant)
- Devenez un partenaire associé