Programme COMASER

Les exportations africaines vers le monde sont couvertes à près de 80% par les produits primaires (agriculture, forêt, mines, pétroles). Dans le commerce mondial des marchandises et des services commerciaux, la part de l’Afrique demeure significativement faible (environ 3,5% en 2018). Les trois principales nations commerçantes en 2017 et en 2018 étaient la Chine, les Etats-Unis et l’Allemagne. Selon le classement OMC des groupes régionaux et économiques en 2019, l’Union européenne reste l’Accord commercial régional (ACR) le plus dynamique et représentait un tiers des exportations mondiales en 2017.

Les produits manufacturés représentaient 70% des exportations totales des marchandises en 2017. Les combustibles et produits miniers, et les produits agricoles valaient respectivement 15% et 10% des exportations totales. Les exportations de services commerciaux avaient augmenté de 8% en 2017. Les exportations mondiales relatives à la propriété intellectuelle et aux services de transports ont augmenté respectivement de 10% et de 9% en 2017.

Le Programme commerce des marchandises et des services (COMASER) conçu par Panel Africa veut accroitre la part des échanges de l’Afrique dans le commerce international en créant un système intégré qui développe des services commerciaux et encadre les transactions marchandes à différents stades de leur développement. Certaines expériences vécues nous ont permis d’apprendre davantage sur les enjeux liés au commerce mondial. Être pragmatique et fournir des outils et moyens d’actions utilisables directement pour avoir de l’impact sur ce terrain demande une imagination créative et concrète.

A cet effet, nous mobilisons des ressources pour lancer la société Galilé, spécialisée dans la logistique, l’industrie et le commerce des marchandises et services.

plan david

Notre vision pour l’Afrique est très claire : souscrire à plusieurs accords de partenariats économiques avec les gouvernements afin de disposer des modèles de développement pour soutenir et renforcer le commerce des marchandises et des services commerciaux dans les pays.

Nous sommes heureux de devoir accompagner le commerce africain et nous nous inscrivons en droite ligne avec la ZLEC, le projet phare d'intégration et d'échange commercial libéralisé de l’Union Africaine. Nous accélérons les échanges de l’Afrique avec l’Afrique et relions l’Afrique avec le monde et le monde avec l’Afrique.

Galilé veut devenir l’allié le plus sûr qui accompagne tous les acteurs industriels et commerciaux dans le cadre de leurs activités habituelles. Nous assurons par ailleurs tous les types de transports : aérien, maritime, ferroviaire et routier, et gérons toute la chaine logistique qui garantit l’acheminement et la livraison des marchandises au consommateur final.

Structure de nos activités :

- Galilé industry : accompagne les groupes industriels avec des solutions assorties à leurs offres (productions licenciées, représentation, création de filiale, exclusivité…)

galile_industry


- Galilé business : vente et distribution des marchandises, actions commerciales, marketing et promotion des ventes, création et implantation des points de ventes grand public.

galile_business



- Galilé e-business : commerce en ligne de biens, services et informations, m-commerce, e-assurance, e-presse…, avec un service de livraison à domicile

galile_e_business



- Galilé express : transport urgent de colis et courriers et leur distribution partout en Afrique.

galile_express



- Galilé global freight :transport multimodal de marchandises et produits pétroliers ; fret aérien, fret maritime, fret ferroviaire

galile_global_fr1

galile_global_fr2

galile_global_fr3



- Galilé supply chain : solutions logistiques complètes ultra modernes de classe mondiale; création et implantation des zones logistiques portuaires et terminaux, zones logistiques aéroportuaires et terminaux, zones logistiques frontalières, entrepôts connectés, entrepôt sophistiqués, logistique de transport terrestre

galile_express

galile_express


Joignez-vous à notre équipe ! Devenez un partenaire de Galilé !





Rejoignez notre équipe

-> Dirigeant Supérieur d'Entreprise
Exigences :
Education minimum : BAC + 5
Expérience requise : 20 ans
Prérequis : a dirigé des multinationales ou des champions nationaux.


-> Cadre Supérieur d'Entreprise
Exigences :
Education minimum : BAC + 5
Expérience requise : 10 ans
Prérequis : a exercé comme chef de département ou directeur au sein de grandes organisations.


-> Cadre d'Entreprise
Exigences :
Education minimum : BAC + 5
Expérience requise : 5 ans
Prérequis : a occupé des fonctions de responsable de projet ou coordonateur d’équipe dans les grandes organisations.
Devenez Un Partenaire de GALILE

- Devenez un partenaire Financier
- Devenez un partenaire Technique
- Devenez un partenaire Stratégique (Représentant)
- Devenez un partenaire associé