ACTION CHANGE AFRICA 2030




Regardez! admirez comme c’est beau les progrès de la science; je veux dire qu’elles tiennent du miracle, toutes ces prouesses technologiques : émanation des idées de l’homme réfléchi. Qu’est-ce qui peut bien empêcher l’Afrique de s’envoler vers son ère de gloire lorsqu’on sait qu’un Airbus A380, long de 72,72m, doté d’une masse et une capacité d’emport (maximal) au décollage de 575t se jette dans les airs avec plus de 500 passagers à bord et atteint une vitesse de croisière de 903 km/h, et tout ceci grâce aux calculs effectués sur la base de simples formules physiques et mathématiques, j’en ai restitué quelques-unes et établi le lien avec la théorie économique dans la Revue « La Minute d’économie politique n°3 du 16 novembre 2018, pages 25 à 29. Cliquez ici pour consulter l’article.

Qu’est ce qui nous empêche d’au moins imiter les modèles scientifiques utilisés par les pays développés pour changer la vie de leur peuple, établir les préceptes d’une domination stratégique et perpétuer leur hégémonie sur d’autres régions du monde ?

Au début du 21e siècle, Dubaï n’était qu’un petit port de commerce sans réelle importance. En seulement deux décennies, ce modeste bourg isolé s’est transformé et devenu aujourd’hui un véritable berceau de prospérité, l’une des meilleures économies de métropoles au monde. La vie dans l’espace est dorénavant possible, des hommes et des femmes de diverses nationalités se relaient en permanence à bord de la station spatiale internationale dans le cadre des expériences scientifiques et désormais du tourisme. Tout le monde à du mal à comprendre pourquoi nous n’avançons pas, mais qu’est-ce qui nous arrive ?

Voici une solution pour atteindre et révolutionner l’économie des 55 pays membres de l’Union Africaine en 10 ans. Nous les aidons à concevoir de nouvelles stratégies et à résoudre les difficultés de mise en œuvre des agendas respectifs 2063 et 2030 de l’Union Africaine et des Nations Unies.

Action change Africa 2030 est un plan d’action pour transformer structurellement les économies africaines et les amener à s’industrialiser plus rapidement dans le respect des critères du développement durable.

Notre agenda 2030 fixe un cadre général de développement basé sur 20 objectifs de la transformation économique et structurelle et 5 mesures de dynamisation et de modernisation de l’industrie et des services déclinés en 5 plans d’action programmés pour renouveler l’économie africaine et la propulser au rang des économies développées.

Action change Africa 2030 se veut une façon originale de construire une Afrique moderne et prospère.

Commandez une présentation détaillée des programmes et plans de mise en œuvre d’Action change Africa.

Vous découvrirez alors plus amplement des informations sur les solutions que nous apportons, les modalités d’adhésion, les 20 objectifs de la transformation économique structurelle de l’Afrique, les 5 mesures de dynamisation et de modernisation de l’industrie, et les 5 piliers du développement équilibré et durable des économies du continent.
A bientôt

Raoul Patrick Nougoum
Economiste et président de Panel Africa
raoulnougoum@panelafrica-new.com
Tel: +237 696 34 58 49
La minute d'économie politique: http://laminute-economie-politique.panelafrica-new.com